C’était un moment important pour la CCILB (Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge) et il s’est déroulé au Libramont Exhibition & Congress le 21 juin. La CCILB a désormais un nouveau président et un nouveau directeur, un binôme inédit qui entend poursuivre le travail entamé et rester très présent dans la vie socio-économique.
Au cours de la Soirée annuelle des entreprises qui a réuni au LEC plus de 500 participants, le président faisant fonction, Michel Bouttier, et la directrice générale, Bernadette Thény, ont passé la main. Le premier, qui avait endossé la fonction ad intérim suite au décès inopiné de son prédécesseur André Roiseux, a souhaité se recentrer sur son entreprise, comme c’était prévu de longue date. Quant à la seconde, c’est la perspective d’une retraite méritée qui l’anime au terme d’une longue, carrière professionnelle, dont quatorze ans à la tête de la CCILB.
Le nouveau Président est Etienne Genin, il est CEO du Saupont à Bertrix et ancien directeur de L’Oréal-Libramont. Quant à la Direction générale, elle a été confiée à Christophe Hay, jusqu’ici rédacteur en chef du magazine “Entreprendre aujourd’hui” et déjà membre du Comité de direction.
Une nouvelle ère s’ouvre donc à la Chambre de commerce… même si le nouveau président et le nouveau directeur général ne sont pas des inconnus et œuvrent depuis longtemps auprès des entrepreneurs, des indépendants, des managers et des directeurs d’entreprise des quatre coins de la province.