Deux belles journées de partage et de réflexion, c’est ce que le Libramont Exhibition & Congres (LEC) vient de vivre avec l’Agr-e-Sommet.
“L’intelligence artificielle au service de l’agriculture réelle” a été au cœur de la première journée. Comment prédire la production laitière, lutter contre le gel en vignes, optimiser la production en agriculture urbaine, assurer le suivi du bien-être animal, etc. Autant d’applications de l’intelligence artificielle en agriculture qui ont été abordées.
Quant à la deuxième journée, elle a tenté de répondre à la question “Une ferme durable, une ferme rentable ?” Des présentations d’experts, des témoignages et des partages d’expériences ont mis en avant es constats, des besoins et des pistes de solutions pour retrouver du plaisir d’être agriculteur, porter des projets et se (re)connecter au consommateur.
De l’avis général, ces deux journées ont été très riches, à la fois grâce aux contenus apportés par les orateurs et par les échanges nourris avec les participants.